2004

Tsjoen, trop facilement…

Déjà victorieux des trois premières manches du nouveau championnat de Belgique, Pieter Tsjoen est bien décidé à poursuivre sur sa lancée lors de l’étape namuroise. Face à lui Erik Wevers, sur une monture similaire, ne peut lui donner la réplique puisqu’il doit même se méfier de la Toyota Celica GT-Four de Dominique Bruyneel. L’abandon de ce dernier en fin de course (cardan) permettait au pilote Néerlandais se souffler un peu.

La dernière marche du podium faisait l’objet d’une belle lutte entre les Mitsubishi Lancer Evo6 Gr.A de Jean-Pierre Vandewauwer et Timothy Van Parijs. Guerre à l’aise en début de course, le Verviétois pétait la forme et les chronos le second jour pour déborder le Flandrien.

En Gr.N, Chris Van Woensel (Mitsubishi Lancer Evo7) se montrait impérial face à Xavier Bouche (idem). Ils devançaient les voitures du Super 1600 où le classement était chahuté par les faits sportifs et extra sportifs affectant la Citroën Saxo officielle de Bruno Thiry. Pénalisé de 2’ pleine le samedi suite à une erreur de pointage, le champion d’Europe en titre donnait tout ce qu’il avait pour repasser successivement Jan De Winkel (Renault Clio S1600), Marc Duez (VW Polo S1600) et Bernd Casier (Fiat Punto S1600) ! Alors qu’il fondait, dimanche, sur le leader de la catégorie, Olivier Collard (Citroën Saxo S1600 également), Thiry voyait sa tâche facilitée par le retrait de son rival (démarreur) mais était exclu au terme des vérifications techniques pour une sombre histoire de lest non plombé qui allait faire couler beaucoup d’encre…

A épingler également le splendide top 10 de Kris Princen sur sa Renault Clio RS Gr.N et la victoire de Gaby Goudezeune (Trans Europ TE) dans l’annexe historique.

Nos précédentes éditions