Pour cette seconde édition du Rallye de Wallonie, Patrick Snijers se présentait de nouveau en grand favori au départ. Cette fois au volant d’une Lancia Rally 037, toujours aux couleurs de Bastos, le « Snij’ » ne comptait pas laisser la Porsche Belga de Robert Droogmans lui barrer le chemin, ni même l’Opel Manta 400 de Guy Colsoul, troisième un an plus tôt.
Un grand absent lors de ce rallye, celui qui avait terminé deuxième en 1984, Jean-Louis Dumont. Le pilote de Waremme était décédé quelques semaines plus tôt lors du Circuit des Ardennes, au volant d’une Porsche 911 Belga identique à celle de Droogmans.
Un Droogmans qui dut se résoudre à jouer les seconds rôles derrière Snijers. Le rallye s’était déroulé dans des conditions particulièrement difficiles, avec une pluie omniprésente. La Lancia de Snijers, déjà très efficace par temps sec, était encore plus avantagée dans ces conditions par rapport à la 911 de Droogmans. Et c’est finalement un écart de 3 minutes et 43 secondes qui séparaient les deux hommes en fin de course.
Derrière ce duo habituel, c’est un jeune espoir qui complétait le podium. Il s’agit de Thierry Reginster, présent au volant d’une Porsche similaire à celle de Droogmans, bien que moins évoluée. Même s’il terminait à un écart plus que respectable des hommes de tête, le Condruzien séduisait et allait bientôt hériter de la place laissée libre chez Belga suite au décès de Dumont.
Reginster profitait aussi des mésaventures de Guy Colsoul, seulement cinquième et battu également par son équipier, et surtout client, en Opel Manta 400, Valère Vandermaesen. Le top 8 était complété par le podium du Groupe A, composé des Opel Ascona de José Lareppe et Yvan Viaene, et de la Corolla GT de Vermeersch. De Corolla il en était aussi question pour le vainqueur du Groupe N, José Close.