Près de deux mois après sa première victoire au Circuit des Ardennes, Bernard Munster et sa diabolique Renault Clio Maxi, issue de la nouvelle réglementation « Kit-Car », décrochent à Jambes un second succès à l’occasion du Rallye de Wallonie.
Redoutant des passages pluvieux, annoncés pour la journée du samedi, « Big Bernie » décidait de frapper fort d’emblée le vendredi soir afin de se ménager une marge d’avance suffisante. Une tactique payante dans la mesure où, dès le vendredi soir, la Lancia Delta Integrale de son rival dans la course au titre, Marc Timmers, montrait des signes de faiblesse avec un turbo en rade. Une mécanique qui se montrait également capricieuse le second jour sur la voiture sœur de Dominique Bruyneel. Samedi, à la tombée de la pluie, on attendait donc Pascal Smets et sa Mitsubishi Lancer Evo2, certes Gr.N, mais disposant de 4 roues motrices bien précieuses sur sol mouillé. Hélas pour le Trudonaire une crevaison dans la longue spéciale show de Hamois le retardait considérablement.
Des faits de courses qui rendaient la vie nettement plus facile pour Bernard Munster qui n’avait plus qu’à gérer l’avance dont il disposait sur le surprenant Laurent Verhoestraete, auteur de quelques solides chronos en fin de parcours pour sa découverte du Gr.A au volant de l’ancienne Ford Sierra Cosworth 4×4 de Robert Droogmans. Auteur de nombreux scratchs, Marc Timmers concluait sa belle remonté sur le podium, devant une autre ancienne monture de Droogmans, en l’occurrence la Ford Escort Cosworth de Frank Broekaert. Pascal Smets se consolait avec le top 5 et la victoire dans le Gr.N.
En dépit de soucis de boîte de vitesses, Pascal Gaban l’emportait au sein d’un Challenge Citroën ZX décapité par les nombreux retraits, tandis que du côté des AX c’est Frédéric Béco qui se mettait en évidence. Enfin, pour sa première édition, l’annexe réservée aux pilotes provinciaux saluait la victoire de l’Andennais Michel Lamquet et sa Ford Escort RS2000.