Avec chacun un succès à leur actif en ce début de saison, Patrick Snijers et Paul Lietaer sont incontestablement les deux têtes d’affiches de ce Rallye de Wallonie 1994. D’autant plus qu’ils évoluent sur un matériel identique à savoir la Ford Escort Cosworth.
Bien décidé à renverser la vapeur après deux meilleurs temps de Snijers, le pilote « Crack » commettait une erreur lourde de conséquence dans la 3éme spéciale de Bois-de-Villers où il envoyait sa Ford dans une série impressionnante de tonneaux qui se terminaient heureusement sans mal pour l’équipage. Débarrassé de son rival, Snijers n’avait plus qu’à se laisser glisser vers un 3ème succès en terre namuroise, s’octroyant même le luxe d’effectuer quelques essais en vue des prochaines 24h d’Ypres.
Pour le suspense c’est donc du côté de la Formule 2 qu’il fallait se pencher avec un nouveau mano a mano impressionnant entre Freddy Loix (Opel Astra GSi) et Bernard Munster (Renault Clio Williams). Le pilote Opel s’imposant finalement pour seulement 4 secondes face à celui de la Renault. Au pied du podium, Jean-Marie Millisen (Ford Sierra Cosworth 4×4) réussissait ses adieux à la compétition en enlevant une dernière victoire en Gr.N.
Enfin, Francis Leroy s’imposait dans le Challenge Citroën AX, alors que Marc Bielen profitait du retrait de Pascal Gaban (sortie) pour l’imiter du côté des ZX.