Le 40e Rallye de Wallonie innove

Le 40e Rallye de Wallonie innove

janvier 23, 2023

L’Automobile Club de Namur vous souhaite avant tout une belle année 2023, remplie de belles surprises.

La 5e manche du Kroon Oil Belgian Rally 2023 (3e « Masters ») garde sa date habituelle : 28 au 30 avril. Pour sa 40e édition, le Rallye de Wallonie innove…

Le site web (www.rallyedewallonie.be), a une fois encore été modernisé pour mieux coller à l’actualité.

Un autre changement concerne le chapiteau qui change de place: il émigre de la Place de Wallonie à la Place de la Patinoire, grâce à l’aide de la Ville de Namur et du Centre Adeps de Jambes.

L’autre nouveauté concerne l’organisation, en parallèle avec l’épreuve du championnat de Belgique, d’un rallye de régularité VHRS. Le COMET-Rallye de Wallonie se déroulera le samedi 29 avril.

Au niveau du parcours, le changement de la zone des pneus entraîne plusieurs modifications. Le rallye se déroulera sur deux journées, comme l’an passé. Le samedi, cinq spéciales sont au programme : Mohiville (14,04 km), dans une version un peu raccourcie pour diminuer le nombre de postes de secours, Natoye (8,81 km)  avec le retour du tracé dans la village de Florée, Crupet (10,60 km), avec un départ et une arrivée modifiée, Wartet (5,50 km), où les concurrents retrouveront un ancien tracé. La journée se terminera pas les deux passages à la Citadelle.
Le dimanche, quatre épreuves spéciales départageront les concurrents : Fernelmont (7,33 km), avec un tracé rallongé et en sens inverse de l’an passé, Eghezée (12,20 km), une nouvelle épreuve-show, Vedrin (11,08 km) où là aussi départ et arrivée ont été modifiés et enfin Naninne (11,42 km), qui sera également la Power Stage, prévue dans tous les rallyes « Masters ». Au total, près de 200 km chronométrés (dont 15 km terre) pour un parcours total d’un peu plus de 600 km.

L’ouverture des engagements est prévue dès le 20 février. Un tarif préférentiel est proposé  si cet engagement est rempli et payé avant le 11 avril. Les reconnaissances sont prévues le week-end avant l’épreuve, soit les 22-23 avril. Le vendredi 28 est réservé au contrôle technique et à l’épreuve-test (12h00 – 18h00).