Le spectacle sera au rendez-vous

Le spectacle sera au rendez-vous

avril 15, 2022

Moins de trois semaines avant la 4e manche du Kroon-oil Belgian Rallychampionship, tous les indicateurs sont au vert pour que le spectacle soit au rendez-vous sur les épreuves spéciales de la région namuroise.

Vainqueur des deux premières manches de la saison, le Français Stéphane Lefèbvre partira avec la cote de favori au volant de la Citroën C3 Rally 2 de DG Sport. Mais il devra se méfier d’Adrian Fernémont, (Skoda Fabia Rally 2) vainqueur des deux dernières éditions du Rallye de Wallonie et qui aura une motivation décuplée pour accrocher devant son public une première victoire en 2022. Autre vainqueur de l’épreuve, en 2018, Vincent Verschueren (VW Polo GTI R5) sera auréolé de son succès au récent TAC Rally et jouera certainement les trouble-fêtes, tout comme Ghislain de Mevius (Skoda Fabia Rally2) et Gino Bux (Skoda Fabia Rally 2), bien entendu capables de se mêler à la lutte pour la victoire. Cédric de Cecco et Maxime Potty, tous deux sur Citroën C3 Rally 2, mais aussi Niels Reynvoet (Skoda Fabia Rally 2) et Pieter-Jan Michiel Cracco (Skoda Fabia) Rally2) seront plus que certainement en embuscade et on surveillera avec intérêt les performances des autres pilotes de la catégorie Rally2, entre autres Sébastien Incardona, Tobias Brüls, Steve Zimmer , Jourdan Serderidiset Emeric Rary , tous sur Skoda,ou encore Steve Becaert et Jimmy D’Hondt (Ford Fiesta)… en attendant la confirmation d’autres engagements. Il devrait donc y avoir une bonne quinzaine de voitures de la catégorie Rally 2 au départ.

La seule WRC au départ, c’est la DS3 WRC pilotée par Kris Princen. Avec cette voiture de l’ancienne génération, le pilote limbourgeois peut viser une place d’honneur.

Sur ce type de tracé, si il fait sec, les Porsche auront leur mot à dire pour une place d’honneur et Romain Delhez, Glenn Janssens et Tuur Van den Abeele ne manqueront pas d’en profiter… mais ils auront fort à faire pour contrer un Cédric Cherain revanchard après son abandon au South Belgian Rally. Même s’il ne connait pas encore parfaitement sa monture, couvée par Lionel Hansen, le Liégeois sera à surveiller de près.

Belle bagarre en perspective également en Rally 4, avec le vainqueur du Clio Belgium Trophy, Gilles Pyck, qui en découdra une fois de plus avec le pilote RACB National Team Tom Rensonnet sur de très performantes Renault Clio Rally 4, mais aussi avec les Peugeot 208 de Thibaut Mazuin et Johan Van den Dries. Il sera également question de Renault Clio, en catégorie Rally 5 cette fois, avec la dizaine de voitures du Clio Trophy Belgium.

Avec les équipages régionaux et les voitures historiques présentes, le spectacle sera donc à tous les étages tout au long des deux journées de course.

Et du côté de la Citadelle, le samedi soir, le spectacle sera « non-stop » avec deux passages des concurrents du BRC et, avant chacun de ces passages, une démonstration des très rapides et spectaculaires Cross Car du championnat de Belgique de la spécialité. Que ce soit en Junior (jusque 16 ans) ou en Senior, les pilotes de ces engins de folie sont de vrais équilibristes à tel point que lors de la dernière édition, le plus véloce de ces Cross Car était plus rapide que le temps scratch du BRC sur l’Esplanade de la Citadelle… Avec une douzaine de ces bolides en action, le spectacle sera là aussi au rendez-vous. N’hésitez pas à acquérir vos places à un tarif avantageux en prévente via le site officiel du rallye (www.automobileclubnamur.be) ou le site Night & Day /www.librairie.be/tickets/rallyewallonie2022).