Cette deuxième boucle est disputée sur un sol principalement sec. Première victime parmi les ténors, Stéphane Lefebvre doit, après un dernier baroud d’honneur à Mohiville (2e temps), abandonner, boîte de vitesse cassée. Le leader Adrian Fernémont laisse échapper quelques petites secondes suite à un problème de valve de turbo et son avance commence à fondre. D’autant que derrière, Jos Verstappen a encore augmenté le rythme. Auteur de deux des quatre meilleurs chronos, le papa de Max, épaulé par l’expérimenté Renaud Jamoul, tient tête aux meilleurs, à 3,9 sec de Fernémont. Cédric Cherain a pu repartir avec une voiture en ordre pour la deuxième boucle et il le prouve en signant deux temps « scratchs ». Le pilote Hyundai est troisième à 10 secondes. Malgré une belle chaleur au premier passage à Wartet et un tout-droit à Mohiville, Bastien Rouard est lui aussi dans le coup. Il est quatrième et contient le retour de Maxime Potty. Le top 10 est complété par Niels Reynvoet, John Wartique, Vincent Verschueren et Cédric de Cecco.
En RGT, Kris Princen s’est fait une belle frayeur dans Wartet, mais reste en tête de la catégorie – 14e au général – avec une petite marge de 14 secondes sur Romain Delhez.
Dans la Stellantis Cup, le duel Heindrichs – Brasseur bat son plein, les deux hommes n’étant séparés que par 2,5 secondes au retour à Jambes. Magnifique ! Jonas Dewilde continue à perdre un peu de terrain : il est 3e à 20 secondes. Entre les RC2, les RGT et les RC4, il faut souligner la belle course de Dylan Henrard et de sa spectaculaire BMW M3 qui pointe dans le top 30.. juste devant le leader du Clio Trophy Nard Ippens. Le Néerlandais devance Leny Cols de 18’’ et le Roumain Sugar de 24’’.
Boone (Ford Fiesta RC2), Delettre (Ford Escort), Van den Dries (Renault Clio RC4), Pestiaux (Opel Corsa), Demarteau (Renault Twingo), Thiran (Peugeot 106), Fondair (Suzuki) et Dupont (Renault Clio) ont dû renoncer sur problèmes mécaniques. Et Muylle, Benoît, et Peiffer, tous trois sur Renault Clio RC5 sont sortis de la route pour le compte.
En division 2, avantage à Jérome Septon (Peugeot 208 RC4) qui possède une confortable avance de plus de 2’, le premier leader Vanton ayant dû renoncer suite à un problème mécanique.
En VHRS65, comme on pouvait s’y attendre, la paire Deflandre-Gengoux (Porsche 911) domine devant Louys-Lejeune (MGB GT V8) et Bartholemy-Lienne (Ford Escort MKI). En VHRS 50, la bagarre tourne pour l’instant à l’avantage de Martens-Puyck (Volvo PV544), devant Wouters-Laroye (Alfa Giulia) et Simon-Collard (Porsche 924S).