Le 42e Rallye de Wallonie était le premier rallye de la saison du Belgian Rally Championship (BRC) à accueillir à la fois les équipages de Division 1 et de Division 2.
Cette division 2 fait la part belle aux voitures deux roues motrices, principalement au travers du 2WD Trophy qui permet aux amateurs de s’aligner dans des conditions financières préférentielles.
La quinzaine d’équipages engagés se sont affrontés tout au long de la journée du samedi. Et le duel pour la victoire fut tout aussi intense qu’en D1 entre Valentin Dozot et Quentin Collignon. Finalement Valentin Dozot – Eric de Bolle et leur Peugeot 208 s’imposent avec 7 petites secondes d’avance sur la Ford Fiesta de Quentin Collignon et François Boussifet. Ces derniers effectuent la bonne opération au championnat D2, puisque les deux premiers du championnat (Corentin Fiasse et Benoît Verlinde) étaient engagés à Namur en Division 1.
Yohann Burlet renouait avec la compétition après 10 ans d’absence. Epaulé par Loïc Dumont, petit-fils du regretté Jean-Louis disparu il y a 40 ans, il a retrouvé ses automatismes pour placer son Opel Corsa R4 à sur la 3e place du podium.
(crédit Photo HCARS)